La fabrique de théâtre

La fabrique de théâtre

options de contraste:

Les Fabriqués

Depuis 2016, la Fabrique de Théâtre ouvre ses portes aux professionnels des arts vivants (diffuseurs, programmateurs du Hainaut et d’ailleurs) à l’occasion d’un mini-festival, regroupant les créations issues des résidences développées en ses murs – soit : « les Fabriqués » (spectacles aboutis) et « les Préfabriqués » (spectacles en cours de développement).

Ces rencontres sont l’occasion pour la Fabrique de Théâtre et les Centres culturels partenaires de la Province de Hainaut mais également tous les professionnels intéressés, de permettre aux artistes et opérateurs de se rencontrer de manière conviviale et intensive afin de prendre connaissance des créations de demain.

Edition 2023

Les prochains « Fabriqués » auront lieu du 31 janvier au 2 février 2023.

Intéressé.e.s ?

Edition 2018

Les 18 et 19 décembre 2018.

Les Préfabriqués : A vos scalps et Dis-moi wie ik ben (Frédérique Lecomte / Théâtre & Réconciliation), Maison Renard (Zoé asbl), L’épopée des rêves contradictoires (Julien Stiegler), On avait de bonnes dents (Céline Estienne et Arrêt 59), Au temps pour moi (Sandra Nazé), La fille du sacrifice (Réhab Mehal), Sauvage (Hélène Colin).

Les Fabriqués : 2h14 (compagnie La p’tite canaille), Vu (compagnie Arts Nomades), Cabaret de la madone (Frédérique Lecomte / Théâtre & Réconciliation), Janine – Bug (Giulia Palermo), Fastoche (Pierre Tual).

Edition 2017

Du 28 mars au 31 mars 2017.

Programmation : La disparition des lucioles (Darpa collectif), A quoi rêvent les fishsticks ? (compagnie Madame Vero), Que reste-t-il des vivants ? (Droit dans le mur asbl), Le changement climatique n’est pas une catastrophe (compagnie Ask Why), Légendant se (collectif XXY), « Quelque part dans l’oubli (Céline De Bo), Récit(s) d’un voyage virtuel en Corée du Nord » (Léa Rogliano), Noodle brain (copagnie Arts Nomades), MNIQUE, /KMKZ (Crash club), « Ymoleg » (collectif Les particules), Robots (collectif Les particules), Couloir des pas perdus (Laurence Moletta), Tu trouveras le vent (Faites le autrement / la compagnie du Mauvais genre).

Occupy culture,un accompagnement des institutions culturelles dans la transition numérique – une présentation de Technocité.

 

Edition 2016

Du 1er au 3 mars 2016.

Programmation : Homo virtualis, Troublantes mains, Anywhere.