La fabrique de théâtre

La fabrique de théâtre

options de contraste:

Régie

En diffusion, les régisseur·se·s et technicien·ne·s du spectacle de la Fabrique de Théâtre interviennent quotidiennement dans les centres culturels situés sur le territoire de la Province de Hainaut. Iels y accueillent techniquement (humainement et matériellement) les spectacles en tournée programmés de manière conjointe par un centre culturel et le Service des Arts de la Scène de la Province. Cette intervention technique peut être un soutien à l’équipe du centre culturel ou une prise en charge totale de la technique du spectacle, selon les possibilités lieu et l’importance de la fiche technique.

L’équipe technique accueille également les compagnies en résidence à la Fabrique de Théâtre, répondant à l’évolution de leurs besoins au fil de la création de leur spectacle. Proposition de conduite lumière, prise et diffusion du son, travail sur la vidéo, construction de décors ou création de marionnettes, l’étendue des compétences de l’équipe est très large en vue de répondre de manière optimale aux besoins des artistes en résidence.

Connaissances techniques et artistiques, complémentarité des compétences, sens de l’organisation et du service (au) public, créativité, écoute constructive et capacités d’adaptation sont quelques unes des principales qualités des régisseur·se·s de la Fabrique de Théâtre.