La fabrique de théâtre

La fabrique de théâtre

options de contraste:

Résidences

L’un des fers de lance de la Fabrique de Théâtre est la politique de résidence, une politique offensive et de croisement. De nombreux appels à candidature sont régulièrement lancés auprès des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des artistes internationaux.

Les disciplines qui sont à l’honneur : marionnettes, numérique, artistes locaux, territoire, performance, jeune public… permettent d’impliquer des praticien·ne·s de natures différentes.

Cette confrontation des disciplines suscite des points de rencontres parmi les artistes et le public et met l’accent sur le fonctionnement collectif entre les praticien·ne·s présent·e·s et permet les échanges interdisciplinaires.

Quelques chiffres

La Fabrique de Théâtre accueille en résidence une quarantaine de compagnies par an, leur offrant la possibilité de créer pendant une à trois semaines, dans la Salle noire (24 places), l’Orestie (36 places) ou sur le plateau (82 places).

Les disciplines

Théâtre, danse, marionnettes, cirque, résidence d’écriture, etc., toutes les disciplines sont les bienvenues. La sélection des compagnies se fait sur base d’un appel à candidatures, publié deux fois par an.

Nos installations

Quatre chambres de 3 lits et une cuisine sont mis à disposition des artistes le temps de leur séjour de création.

Encadrement

Une équipe de régisseur·se·s professionnel·le·s, un parc de matériel technique de qualité, des ateliers de marionnettes et de construction de décors et des salles équipées apportent aux artistes des conditions optimales de création.

 

Par projets
Par cie