Il a mangé le soleil
Claire Olirencia Deville
Performé par l’autrice et danseuse Claire Olirencia Deville et le guitariste de tango argentin Camilo Cordoba, ce poème musical comporte plusieurs niveaux de lecture: personnel, poétique et politique. Claire y parle de danse mais aussi de sa vie, des limitations d’être une personne assignée femme à la naissance, de sa fluidité de genre, des gens qu’elle a rencontré, du corps et de la (dé)construction du désir et d’une symbolisation de certaines oppressions.
L’expérience racontée vient aussi de toutes les transformations du corps que Claire a vécues à travers la danse : amour, tendresse, blessures, violences, peurs, accouchement, dans un langage poétique plein de palais en ruines et de forêts, d’animaux et d’esprits, de sorcières et de trésors.
A partir d’improvisations, de déconstructions de morceaux et d’un répertoire de musique latino-américaine dans sa variété : tango, milonga, chamamé, valse péruvienne, mais aussi de bruitages et ambiances enregistrés, solos virtuoses ou de compositions personnelles créées par et pour le texte… Le guitariste argentin Camilo Cordoba donne naissance à une œuvre unique et originale. “Pour moi Il a mangé le soleil est une quête musicale“.
Bienvenue dans le voyage !
Distribution
Production
Distribution
Résidences