La fabrique de théâtre

La fabrique de théâtre

options de contraste:

Restitution#9 : Il a mangé le soleil

Claire Olirencia Deville

JE 01/12 20:30 Inscription Email

La Fabrique de Théâtre Orestie

Gratuit

Performé par l’autrice et danseuse Claire Olirencia Deville et le guitariste de tango argentin Camilo Cordoba, ce poème musical comporte plusieurs niveaux de lecture: personnel, poétique et politique. Claire y parle de danse mais aussi de sa vie, des limitations d’être une personne assignée femme à la naissance, de sa fluidité de genre, des gens qu’elle a rencontré, du corps et de la (dé)construction du désir et d’une symbolisation de certaines oppressions.

L’expérience racontée vient aussi de toutes les transformations du corps que Claire a vécues à travers la danse : amour, tendresse, blessures, violences, peurs, accouchement, dans un langage poétique plein de palais en ruines et de forêts, d’animaux et d’esprits, de sorcières et de trésors.

A partir d’improvisations, de déconstructions de morceaux et d’un répertoire de musique latino-américaine dans sa variété : tango, milonga, chamamé, valse péruvienne, mais aussi de bruitages et ambiances enregistrés, solos virtuoses ou de compositions personnelles créées par et pour le texte… Le guitariste argentin Camilo Cordoba donne naissance à une œuvre unique et originale. “Pour moi Il a mangé le soleil est une quête musicale« .

Bienvenue dans le voyage !

Distribution

Écriture et danse : Claire Olirencia Deville

Musique : Camilo Cordoba

Assistanat : Nejm Halla

Regard extérieur : Lisette Lombé

Production

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service littérature, de Passa Porta, de la SCAM, de la Cambre, de Motown/Creative District, de Charleroi-Danses et de Blacktown.

Résidences

Il a mangé le soleil

LU 21/11 VE 02/12