options de contraste:

Théodore

Théodore fait du thé et s’égare dans des généralités : « aujourd’hui, on ne croit plus en rien » dit-il.

Lou Hebborn

Emprunt à des idées noires, Théodore raconte qu’il se sent seul, incompris, que les autres lui rient constamment au nez à cause de ce qu’il croit. Il sent quelque chose de fort, d’invisible qui semble le guider mais il n’a pas les mots pour le décrire. Il semble un peu fou. Heureusement, il y a Elle.

Elle, c’est la marionnettiste. Son amie. Elle lui offre des chaussettes débiles et un pull de sa couleur préférée. Elle lui fait des blagues. Elle le réconforte et l’aide à se sentir moins seul.

Ensemble, non sans difficultés, ils réalisent et acceptent qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Ils prennent conscience qu’il faut prendre soin de cette dépendance mutuelle car c’est grâce à elle que “l’invisible qui nous guide” apparaît. Un invisible positif et magique.

Distribution

Lou Hebborn, porteuse de projet et manipulatrice.

Merci à Rita Belova pour la création de la tête de la marionnette. Et merci à Delphine Veggiotti, Noémie Vincart, Michel Villée, Alain Moreau, Natacha Belova, Sarah Hebborn, Morgane Kerichard, Brandon Kano Butare, Roxane De Leener pour leur soutien et leurs précieux retours.

Brandon Kano Butare.

Résidences

Théodore

LU 12 VE 16/02