options de contraste:

© DANNY WILLEMS 2022

Silence

En ce moment en résidence. Ballet Électro-Pop

compagnie Isabella Soupart

Silence, la nouvelle création de la chorégraphe Isabella Soupart, plonge au cœur du livre 21 Lessons on the 21st Century de Yuval Noah Harari. La chorégraphe analyse dans cette œuvre les défis technologiques de demain, les médias sociaux, les enjeux politiques et la façon dont nous gérons le désespoir et l’espoir.

Silence explore, dans un monde numérique et analo- gique, la malléabilité du temps, l’immobilité et l’icono- graphie du mouvement.

La chorégraphe conçoit un ballet électro-pop où des danseurs jouent, dans la mouvance de la culture pop- rock-punk, avec les codes de la danse contemporaine. Une performance dans laquelle l’inclusivité de ce monde est offerte comme une quête et une réponse à ce 21e siècle, multiple et mondialisé.

Distribution

Conception, direction & chorégraphie : Isabella Soupart

Piano & dramaturgie musicale : Guy Vandromme

Danse & performance : Dora Almeleh, Alícia Pírez Curel, Eleni Roberts, Elsa Tagawa, Johanna Willig-Rosenstein

Light designer :Jim Clayburgh

Direction technique & sound design : Thibault Dupont

Production : Made in Bruxelles / ACT2

Coproduction : Festival Artonov 2022 (BE), Charleroi Danse (BE), La Fabrique de Théâtre (BE), Concertgebouw Brugge (BE) et In-discourse (SE)

Avec le soutien du Service Général de la Création artistique service de la Danse (Fédération Wallonie-Bruxelles), Vlaanderen Verbeelding werkt et Muziektheater Walpurgis

Résidences

Silence

LU 25 VE 29/09

© cie Isabella Soupart

© cie Isabella Soupart

© cie Isabella Soupart