Restitution#10: Le temps de l’innocence
Crinoline asbl / La cerisaie asbl
JE 22/06 19:30
La Fabrique de Théâtre
Accès gratuit
|Tous publics
Réservations bonjour@fabrique-theatre.be
Les artistes se retrouvent sur scène, toutes deux créatrices, s’interrogeant sur comment agir au sujet de l’écologie, en personnes responsables, avec leurs moyens.
Elles donnent la parole à Rachel Carson via son best-seller « Printemps silencieux » sorti en 1962. Ce livre parait indispensable au regard de ce que nous vivons et analysons en ce moment dans la crise mondiale écologique, au vu des destructions massives par empoisonnements industriels des sites naturels.
Parallèlement, les mères respectives des deux créatrices nées toutes deux en Belgique en 1944 qui s’étaient rencontrées adolescentes dans le même quartier à Bruxelles, sont devenues très amies et le sont restées jusqu’à aujourd’hui, ainsi que leurs filles élevées dans le même esprit.
Que vont-elles se raconter, que vont-elles proposer au public, qu’ont- elles parcouru, retenu ? Comment ce mouvement écologique a t-il influé sur la vie de leurs mères et la leur ? Les a t-il marquées, ont-elles été témoins de ces changements ? Le temps de l’innocence existe-t-il ?
Distribution

Crinoline asbl
- Avec et par : Françoise Berlanger et Véronique Binst
- Mise en scène : Françoise Berlanger
- Vidéo et musique : Véronique Binst