options de contraste:

Papillons

Trois femmes au caractère bien marqué,
trois paroles.

Compagnie le Bruit du Silence

Trois femmes au caractère bien marqué, trois paroles.
L’une, comédienne bilingue français/Langue des Signes Française est CODA (enfant de parents sourds). Androgyne, elle doute beaucoup et remet toujours tout en question.
L’autre, chanteuse lyrique et violoniste, tire sa force de sa vulnérabilité. Même au plus profond du glauque ou du sordide, elle conserve une incroyable énergie vitale.
La troisième, danseuse sourde, a conservé la joie, la naïveté de l’enfance et s’amuse de tout. Elle observe plutôt qu’elle n’agit, commente avec humour, et fuit les conflits.
Chacune est ou a été traversée par des questionnements sur son identité, sa langue, son statut de femme, son pouvoir d’agir, et cherche sa voie, sa voix, la trouvant, l’entendant, la ressentant parfois à des milliers de kilomètres ou des siècles de là où elle est née.
Elles raconteront, joueront, ou évoqueront des histoires de vies, de révolutions intérieures. Les leurs et celles de leurs « invités » : des femmes, des hommes ou des groupes, connus, ou anonymes, ayant accompli un geste libérateur. Et d’autres histoires, imaginaires, qui pourront advenir quand l’humanité se sera débarrassée de toutes les entraves évoquées au cours de ce spectacle « hopepunk ».

Distribution

Avec Isabelle Florido, Thumette Léon et Agnès Pelé.

Mis en scène par Estelle Coquin.

Écrit par Gabriel de Richaud, Estelle Coquin, Isabelle Florido, Thumette Léon, Agnès Pelé
Écrit en LSF par Isabelle Florido,Thumette Léon, Marie Lamothe.

Violon et composition musicale : Agnès Pelé.

Création bande-son : Estelle Coquin.

Production-Diffusion : Marjorie Dubosc

Anis Gras, Pôle Art et Handicap – Arcueil (94).

Résidences

Papillons

LU 10 LU 17/06