options de contraste:

Happy Coach 3000

Une fable numérique et marionnettique mêlant la projection vidéo et le théâtre noir pour interroger l’influence du monde virtuel sur notre propre rapport au réel, aux autres et à nous-mêmes.

Pipettes collectif

Une femme passe beaucoup de temps à scroller sur les réseaux sociaux. Au détour de ce flux d’informations qui défile, elle tombe sur une publicité de la toute der- nière version du Happy Coach 3000. Un système d’exploitation qui promet un coaching personnalisé pour développer sa capacité à être heureux. Entre curiosité et désespoir, elle passe commande. Son nouveau coach, spécialiste du développement personnel, n’est pas en reste de conseils pour l’aider à se sentir mieux. À travers cette course au bonheur et à l’épanouissement personnel, la femme se laisse complètement asservir par les injonctions que lui dicte la machine. Mais qui des deux est le plus dépendant de l’autre ? La machine ou son utilisatrice ?

Distribution

Conception, Jeu et Manipulation : Leìa Tafforeau

Manipulatrices : Sol Melnick & Joanna Houri

Régie Vidéo Mapping-LumieÌres-Son: Fanny Alet

Conception Vidéo Mapping : Leìa Tafforeau

Fabrication Marionnette / Scénographie : Leìa Tafforeau

Accompagnement dramaturgique et Jeu: Denis Bonnetier

Regard extérieur: France Everard & Sol Melnick

Regard extérieur chorégraphie : Joseph Rioton

Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ARTS2 École supérieure des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Théâtre aux Mains Nues

Résidences

Happy Coach 3000

LU 02 VE 13/12