La fabrique de théâtre

La fabrique de théâtre

options de contraste:

Théâtre 

atelier 

Atelier formation vocale

SA 04 DI 05/02

La Fabrique de Théâtre

SA 04/02 09:00

DI 05/02 09:00

Tous publics

Cette formation proposée par Janick Daniels s’adresse aux débutants ou artistes confirmés désireux de développer leurs potentialités vocales et corporelles.

Le plaisir de découvrir sa voix, la développer, chanter avec le corps et acquérir une plus grande confiance en soi. L’accent est mis ici sur la suppression des blocages qui inhibent l’instrument humain plutôt que sur le développement d’un instrument musical sophistiqué.

Elle nous fera travailler sur la prise de conscience physique, le souffle et le son; les vibrations, les obstacles au son (mâchoire, gorge, langue, voile du palais); l’amplification du son (résonateurs) et du souffle (cage thoracique) ; la tessiture, la polyphonie ; l’improvisation. Vous accorderez votre «corps/instrument».

Vous repérerez et commencerez à «user» les tensions, les blocages physiques et énergétiques que vous avez inconsciemment mis en place. Vous comprendrez et intégrerez dans le corps un souffle juste et centré, vous ouvrirez de nouveaux espaces de résonance, et vous vous ouvrirez à la perception et à la production des harmoniques du son.

 

Atelier

EN PRATIQUE

Les 4 et 5 février, à la Fabrique de Théâtre.

JANICK DANIELS

Atelier dirigé par Janick Daniels, comédienne et professeure en formation vocale et en art dramatique.

Prix d’Art Dramatique au Conservatoire Royal de Liège en 1990. A été Chargée de cours au Conservatoire de Liège, professeur de voix et d’Art Dramatique à l’Ecole de Cinéma Parallax dirigée par Yves Hanchard. Professeur d’Art Dramatique et de formation vocale pour les Ateliers Adultes du Théâtre de l’Eveil (Guy Pion) à la Fabrique de Théâtre, Frameries (Michel Tanner/Valérie Cordy).
Comédienne dans de nombreux espaces de créations francophones.

INSCRIPTIONS & RENSEIGNEMENTS

ACTH 0498 73 02 01 ou stages@acth-theatre.be

COLLABORATIONS

Un atelier proposé en collaboration avec l’ACTH, le Théâtre de l’Eveil, le SPAS, et le Service Education Permanente de la Province de Hainaut.