options de contraste:

Emergence(s)#3: Marceline

En résidence du 12 au 16 juin 2023

Claudia Bruno

Marceline a peur du noir et de son père. Elle fait de la poésie avec la merde de la vie. Elle recouvre les vomis de paillettes. On peut appeler ça de la résilience si on se prend pour quelqu’un. Elle est blessée et fugue dans un monde édulcoré ou elle rencontre des gens comme elle : les ceux· elles-qui-font-comme ils·elles- peuvent.

 

« Marceline » est lauréat d’Emergence(s)#3, soutien à la création sous forme de résidence artistiques et rendez-vous d’accompagnement artistique, technique et de production. 

Emergence(s) est porté par l’acteur et l’écrit.

Emergence(s)#3 s’articule en collaboration avec le festival Cocq’Arts, festival qui promeut l’émergence de créations inédites (porté par Melissa Leon Martin, Charlotte Villalonga et Shérine Seyad). MoDul, structure pour artistes, association engagée par l’aide et la formation à la production des arts vivants (Meryl Moens), offre deux journées de travail et de réflexions sur la production culturelle. Le théâtre de la Vie et la Fabrique de théâtre offre une semaine de résidence au projet lauréat.

Distribution

Autrice, metteurs en scène : Claudia Bruno

Dramaturgie, jeu : Bastien Deleixhe

Jeu : Carole Lambert, Francois Badoud, Réal Siellez, Amandine Vandenheede

Accompagnement chorégraphique : Lila Magnin

Costumes : Kevin Vandeweghe

Création musicale: Diana Lippolis

Soutiens : FACTORY – Le Festival de Liège – CED (Centre des écritures dramatiques) – SACD (bourse à l’écriture) – Le Corridor. Pierre de Lune et Rhizom-Art (dans le processus d’écriture à la mise au plateau)

Présenté par

Résidences

Emergence#3: Marceline

LU 12 VE 16/06

© Davide Grillo et Hadelin Aucquier

Emergences#3