options de contraste:

Ad Dicere

Comment notre cerveau fabrique-t-il la réalité : dialogue avec une I.A. ACTUELLEMENT EN RÉSIDENCE.

Les faiseurs de réalités Asbl

Dans la conférence spectacle Cerebrum nous nous sommes penché.e.s artistes et neuroscientifiques sur la manière dont notre cerveau fabrique notre réalité. Nous souhaitons avec Ad-dicre poursuive notre travail et rencontrer un peu plus cet ouvrier invisible qui agit en nous et nous meut souvent à notre insu.

Nous vous proposons cette fois-ci de venir expérimenter avec nous les limites de notre libre arbitre et de plonger dans les mécanismes des nos addictions passagères ou tenaces. Avec humour nous allons mettre en lumière le récit de notre modernité et nous regarderons à la loupe la place du marketing dans la construction de notre attention et de nos habitudes ?

Pour cela, nous allons nous projeter en 2050, dialoguer avec une IA omniprésente et interroger le récit fantastique que l’on nous promet. Une équation aux inconnus multiples à laquelle trois personnages vont devoir se confronter au sens propre comme au sens figuré.

Distribution

Ecriture et mise en scène : Yvain Juillard.

Jeu : en cours.

Regard extérieur / dramaturgie : Valerie Cordy, Véronika Mabardi.

Cellule scientifique : Céline Cappe (CNRS), Valérie Goffaux (FNRS), Olivier Collignon (FNRS), Raymond Piccoli (laboratoire sur la foudre) , Xavier Noël (FNRS), Salavatore Campanella (FNRS), Jean-Paul Tassin (collège de France), Karim N’Diaye (Institut du cerveau – Salpêtrière).

Développeuse : Tamara Leites.

Ecriture magique : Vincent Tandonnet et Yvain Juillard.

Scénographie : en cours .

Coproduction : Le Vilar, Le Rideau (en cours).

Partenaire : La Fabrique de théâtre, UCL culture, MiiL, la comédie de Clermont-Ferrand, la scène nationale de Foix (en cours).

Résidences

Ad Dicere

LU 22/04 VE 03/05