Appel à candidatures 2023 – un pas de côté vers l’inconnu
envoyez votre candidature avant le 10 juillet 2023 !
“On nous dit, le bonheur c’est le progrès, faites un pas en avant. Et c’est le progrès mais ce n’est jamais le bonheur. Alors? Si on faisait un pas de côté? Si on était autre chose?” (extrait de l’ “An 01” de Jacques Doillon)
Pour le boson (Bruxelles), Le Corridor (Liège) et la Fabrique de Théâtre (Frameries), faire un pas de côté, c’est voir le monde autrement, c’est tenter d’être autre chose, c’est oser sortir de son ordinaire, c’est tenter l’extraordinaire.
Faire un pas de côté, c’est approcher l’espace scénique accompagné.e par des professionnels de la scène, des lieux de création, des équipes dédiées.
Faire un pas de côté, c’est l’objet de cet appel.
Nous invitons les artistes et les non-artistes désireux.ses de tenter une aventure singulière à nous remettre un projet scénique qui, comme un rêve éveillé, pourra voir le jour et permettre, par exemple, à un‧e artiste de se rêver apiculteur‧rice, à un‧e scientifique d’oser un one-(wo)man show, à un‧e prof de planifier un tour de Wallonie à vélo pour rencontrer des publics sur le chemin ou à un‧e randonneur‧se désireux‧se de gravir les terrils de Liège pour observer la région sous un autre angle et de porter un témoignage de son aventure sur un plateau de théâtre…
Faire un pas de côté c’est aller vers l’inconnu c’est aller peut-être au bout de ses rêves de création les plus improbables, les plus secrets et le faire avec nous.
On vous attend, déposez vos “pas de côté” et parlons-en !
Un appel…
Ouvert à qui ?
Votre candidature…
Bourse de recherche
Le timing